Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

CORRECTIONS RAPIDES…

Bonsoir,

Comme promis, je viens d’effectuer une correction mineure de continuité sur la première partie de Semper Fidelis, et deux corrections poussées d’erreurs techniques sur Vol interrompu et Les diables et la poussière, incrémentant leurs versions d’un 0.6.x supplémentaire. Je viens aussi d’avoir un retour à l’instant au sujet de Timbrés en état de siège, qui comprendrait de très nombreuses fautes. Compte tenu du caractère du personnage principal, c’est l’illustration du paradoxe des cordonniers les plus mal chaussés…

J’ai d’ores et déjà inscrit cette nouvelle à rectifier d’urgence, si possible dès que mon correcteur aura pu me faire un relevé des erreurs qu’il a trouvées. J’y ai aussi vu quelques phrases boiteuses que j’ai laissé passer, et il y en a suffisamment pour que je puisse reprendre le travail là-dessus le week-end prochain.

C’est là le problème quand on écrit seul : vous êtes le seul à vous relire, et vous laissez toujours passer des fautes, quel que soit le soin que vous apportez à votre travail… Comme j’estime avoir une obligation de qualité envers mes lecteurs, je ne suis pas du tout vexé si l’on me rapporte des fautes à rectifier. j’ai déjà réécrit une nouvelle en entier grâce à un de mes lecteurs, et je l’en remercie.

N’hésitez pas à me rapporter les fautes que vous trouvez dans mes écrits. Pour cela, employez mon adresse mail attachée à ce blog : ogabinblog arrowbase gmail point com. Indiquez-moi la page et la phrase à corriger avec la correction à apporter. Compte tenu de mon emploi du temps, je réponds sous une semaine hors périodes de vacances. N’oubliez pas de vérifier avant la version de la nouvelle que vous corrigez, indiquée dans le pied de page en fin de ligne, après les mentions CC. Par avance, merci de votre vigilance.

Je vous avais promis une nouvelle de plus dans la série Histoires bizarres, je n’ai pas pu la taper cette semaine vu que j’étais pas mal occupé par divers problèmes pratiques à régler immédiatement, le dernier étant la panne de mon NAS en pleine période de garantie… Il est parti en réparation aujourd’hui, j’attends la suite. Ma petite histoire bizarre sera disponible la semaine prochaine ou celle d’après, les urgences me concernant ayant été réglées.

Plus local, je compte imprimer l’intégralité de mes nouvelles pour qu’une de mes collègues puisse les lire. Elle trouvera à coup sûr des fautes que j’aurais laissé passer.

Et la série ? Rien de neuf, le programme de publication se poursuit comme prévu. La prochaine nouvelle, intitulée Tempus Fugit, sera publiée comme prévu le 26 septembre 2010. J’entame demain l’écriture de la nouvelle qui sera publiée fin octobre, Inter Arma Enim Silent Legues. J’ai bon espoir, sauf cas de forme majeure, pour boucler la série Une journée de septembre comme prévu, en décembre de cette année. Nous nous reverrons bientôt pour la suite, à la prochaine !

Publicités

Navigation dans un article

2 réflexions sur “CORRECTIONS RAPIDES…

  1. Bonjour Oivier,

    j’ai enfin fini les corrections de Vigilant Guardian (Désolé je voulais aller plus vite lais j’ai eu qques soucis à régler).
    J’ai un pdf à t’envoyer avec mes commentaires. Qu’est-ce que tu préfères ?

    Merci pour ta réponse et à bientôt

    Amts
    Pierre (Mariuz PCI)

    • Le , oliviergabin a dit:

      Bonjour,

      Merci pour ta célérité, ne t’en fais pas pour les soucis, j’ai aussi ma dose aussi en ce moment !

      Pour le retour, je prends le PDF. Si tu peux m’envoyer la même chose en .odt ou, si tu n’as pas, en .rtf, ça me sera utile pour faire une correction rapide avec remise en ligne.

      Et encore une fois merci pour le coup de main !

      Olivier GABIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :