Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

NOUVELLES : OUVERTURE D’UNE NOUVELLE SÉRIE

Bonjour,

Avec un peu de retard par rapport à ce que j’avais prévu, cela à cause de circonstances indépendantes de ma volonté, voici la publication de ma première nouvelle de la série Special Air Research Unit. Comme je l’indique dans l’intitulé de la page de présentation, c’est une histoire d’ovnis. Avant que vous ne partiez en disant « une de plus », permettez-moi de vous présenter ce que j’ai fait à ce sujet. Car vous vous doutez bien que je n’ai pas bêtement recopié ce qui a déjà été vendu sous l’étiquette ovni, ni que j’ai traité le sujet de la même façon.

Intéressé ? Il y a de quoi, à mon avis. J’ai tout simplement écrit une histoire parlant d’ovnis mais dans une perspective rationaliste. Oui, comme vous le dites si bien, c’est autre chose. Cela consiste, par le biais de la fiction, à exposer les thèses rationnelles concernant l’explication de ce qui est présenté comme étant le phénomène ovni. Si le nom de Pḧilip J. Klass vous dit quelque chose, ce que j’ai écrit est, d’une certaine façon, une version fictionisée de ses travaux de démontage rationaliste des histoires de soucoupes volantes.

Pour mieux , vous situer, j’ai fait, en quelque sorte, une sorte de X-Files à l’envers, en racontant, avec des personnages comme je sais bien les faire (spoiler : si vous avez lu mes nouvelles de la série Une journée de septembre, vous reconnaîtrez l’une d’entre elle au passage)la vie et les enquêtes d’une unité de l’US Air Force, certes fictive, mais enquêtant sur des cas réels, ou inspirés de cas réels, auxquels elle apporte une explication rationnelle. Là encore, le signet « authentique » n’est pas employé à tort et à travers, et les explications qu’il permet de repérer ne sont pas non plus des inventions.

J’avais en tête cette série depuis un bon bout de temps et je cherchais à la concrétiser, c’est désormais fait. Naturellement, d’autres histoires de la même veine sont dans les tuyaux, la suivante est en cours d’élaboration en ce moment-même, pour une publication dans un an. Et, gros apport personnel qui constitue ma signature, le contexte historique de l’époque est retranscrit dans mes récits.

Dernier élément en forme de spoiler : si vous aimez les grunts, ne ratez pas cette nouvelle, je ne vous en dit pas plus à ce sujet… Bonne lectures à toutes et à tous !

Publicités

Navigation dans un article

2 réflexions sur “NOUVELLES : OUVERTURE D’UNE NOUVELLE SÉRIE

  1. Le , Lefebure a dit:

    Salut Olivier
    Je jette un coup d’oeil asap et je te tiens au courant.
    J’espère que ton opération s’est
    bien passé.
    @+Pierre

    • Le , oliviergabin a dit:

      Bonsoir,

      Pour mon opération, je me remet doucement avec la bonne nouvelle qu’il n’y a pas de complications et que ça se recolle tranquillement. Je n’ai pas non plus de douleurs post-op notables, j’ai de la chance de ce côté-là. Pour la nouvelle, comme je l’ai dit, c’est du X-Files à l’envers, l’intrigue est volontairement anti-spectaculaire mais, comme il s’agit d’une fiction, il y a quand même des éléments tordus au passage, dans mes thématiques habituelles… Au passage, le pdf est fait avec du latex, mais je compte changer la police par défaut qui ne me plait pas. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :