Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

LE RETOUR DES SOUCOUPES VOLANTES

Bonjour,

En cette veille de Pâques, et en attendant le semi-reboot de ma série Chronique des Territoires Informels, actuellement en cours de rédaction (et prévue pour la publication courant juillet), voici un petit supplément à la série Special Air Research Unit, une histoire que j’avais en tête et que j’ai pu concrétiser avec mes vacances de printemps chez mes parents. Elle s’inscrit dans la continuité de cette série, en attendant le spécial Roswell prévu pour le début de l’année prochaine, et elle me permet d’étoffer cette série . Vous pouvez la retrouver, toujours en version epub et PDF, sur la page consacrée à cette série de nouvelles/courts romans.

Celle-là fait  un peu moins de 32K mots, et elle reste dans la définition d’une nouvelle (moins de 50K mots, définition personnelle destinée à trancher) et elle s’intitule Une Chaîne et Rien Dessus. Assez particulière comme structure, elle fait le lien entre aujourd’hui et les années 1990, ceux qui ont lu mon roman intitulé L’Essence d’une Comédienne y retrouveront certains personnages, mais je vous laisse la surprise…

Autres chantiers prévus : depuis le temps que je l’ai en tête, la nouvelle intitulée New York City, 10 août 1966 va être revue, avec un début rectifié. Et un hébergement sur mon NAS comme toutes les autres, un test d’accès m’ayant révélé que la version PDF était désormais inaccessible depuis Skydrive… Je ne donne pas de date car comme il s’agit d’un travail que je fais en parallèle avec le reste de mes écrits, il sera disponible « quand ça sera fait », d’ici septembre. Dans le même ordre d’idées, je vais refaire les notes de bas de page de l’epub de mon roman intitulé En Route vers Cibola qui sont, en l’état, purement et simplement inutilisables. Je vais tout bonnement reprendre les présentations que j’ai employées sur mes autres epubs, autant faire simple.

Ceux qui ont noté que le compteur des pièces de théâtre était resté bloqué à une depuis courant 2011 vont être ravis d’apprendre qu’après examen des différentes idées que j’avais en tête à ce sujet, j’en ai retenu une, de type comédie SF, pour rédaction. Comme le reste de mes projets mentionnés ici, elle sera rédigée et publiée quand ça sera possible, ce genre de travail étant réalisé en parallèle. J’ai aussi sous le coude deux nouvelles que j’avais écrites en anglais pour des amis qui voulaient réviser la langue et qui sont en cours de traduction. Publication dès que j’aurais le temps, Gnome Traduction ayant fait le gros du boulot, il faut que je fasse les finitions avant publication, dans les deux langues, cela va de soi.

En attendant, voici Une Chaîne et Rien Dessus, la nouvelle qui étoffe la série S.A.R.U. et qui est désormais publiée. Bonne lecture à tous, et prochain rendez-vous courant juillet pour une nouvelle Chronique des Territoires Informels !

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :