Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

CORRECTIONS ET GOODIES

Bonjour,

Même le jour de la fête du travail, je ne chôme pas sur le front de l’écriture. Aujourd’hui, outre des corrections mineures à une de mes nouvelles déjà écrite, j’en ai profité pour sortir du placard une nouvelle que j’avais écrite il y a de cela quelque temps et que je croyais enterrée, et enfin faire la correction d’une autre de mes nouvelles, en suspens depuis 2/3 ans. Un peu de travail sous le coude, mais qui en vaut la peine.

Commençons par la correction. Il s’agit de celle de ma nouvelle Transport Spatial et Autres Désagréments, qui bénéficie de retouches mineures, entre une typographie rectifiée, une répétition supprimée et un accord refait. Pas grand-chose a priori mais c’est quand même plus agréable de ne pas avoir ce genre de scories dans un texte, et la gratuité n’est pas une excuse au laissez-aller. La nouvelle version porte le numéro 1.1, si vous comptez la recharger.

La nouvelle sortie du placard date de 2008 et elle s’appelle La Sonde. Elle est dans la série Histoires Bizarres et je vous laisse la découvrir… Au passage, j’ai récupéré le fichier d’origine et, vu qu’il n’est pas long, j’ai tout refait en latex et epub avec Texlive et Sigil, tant qu’à faire. La typographie est à jour et quelques corrections mineures ont été faites. Au passage, j’envisageais de la réécrire parce que je ne trouvais plus le fichier d’origine mais j’ai eu l’agréable surprise d’y remettre la main dessus en fouillant sur mon ex-Skydrive, devenu One Drive. Comme quoi, ça sert toujours de sauvegarder…

Dernière nouvelle, mais en forme de réécriture partielle. Suite à des critiques que je remercie au passage, j’ai refait partiellement ma nouvelle initialement intitulée New York City, 10 août 1966 en changeant ce qui n’allait pas : une introduction plus dynamique, et une simplification à la fin sur un point secondaire de l’histoire. En prime, cette nouvelle a eu droit à une version latex à la typographie correcte, et à une version epub faite avec Sigil. Et enfin accessible, le lien vers l’ancienne portait vers une version sur Skydrive, et il a été caduc quand Microsoft a remplacé son service par One Drive.

Pour la suite, je continue la rédaction de la nouvelle de SF que j’ai entamée le mois dernier, ça avance bien et je pense pouvoir en venir à bout avant l’été. D’ici là, peut-être d’autres surprises !

Bonnes lectures à tous, et à la prochaine fois !

CORRECTION EXPRESS : le lient vers le PDF de la nouvelle intitulée La Sonde était incorrect, je l’ai rectifié. Toutes mes excuses pour ce léger problème. O. G.

Navigation dans un article

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :