Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

FIN DE MOIS DIFFICILE

Bonjour,

Comme ce titre ne le laisse pas deviner, je vous parle ici de mon activité habituelle d’écrivain, celle qui est à l’origine de ce blog. Et la difficulté présente tient plus dans le volume de travail que j’ai à gérer là, tout de suite, que dans ma situation financière… En effet, comme vous pouvez le constater, la nouvelle de science-fiction que je vous avais promise est là. Intitulée Archéologie Spatiale et Problèmes Divers, c’est une nouvelle approche de ma série Chronique des Territoires Informels, avec de nouveaux personnages et une idée de fond plus cohérente d’un point de vue narratif, tout cela sans perdre les personnages déjà développés auparavant dans les quatre nouvelles qui composent cette série. Je pense continuer cette série sous cet angle, et j’ai déjà l’idée de fond de la nouvelle suivante en tête.

Par rapport à ce que j’avais prévu, je publie cette nouvelle avec une semaine d’avance, mais avec un petit bémol en ce qui concerne la technique. En effet, au moment de la compilation latex, un inexplicable bogue m’a empêché de compiler le tiers final du texte original ! Après être passé par un workaround de toute façon inévitable (codage en xhtml du texte dans Sigil puis copier/coller vers Texmaker), j’ai pu récupérer mes écrits sans devoir tout retaper pour cause de caractères UTF-8 inexplicablement non reconnus… Mais ça m’a fait perdre une semaine au passage.

J’ai aussi sous le coude, pour une publication la semaine prochaine, une nouvelle pièce de théâtre. Le texte est rédigé et je n’ai plus que la partie mise en forme technique et correction à faire. Du travail en perspective que j’entame dès demain, en espérant ne pas avoir de problème de codage sous latex cette fois-ci. A priori, publication dimanche prochain, sauf catastrophe.

Autrement, dans la série travaux en cours, j’ai deux nouvelles hors séries, initialement écrites en anglais, que je traduis en français en ce moment avant de les mettre en ligne. Vu l’ampleur du travail prévu, je ne ferais la publication que courant septembre. Sinon, pour ceux qui apprécient mes romans, un projet d’une suite à En Route vers Cibola est dans les tuyaux, avec début du chantier fin août. J’ai quelques réglages à faire avant de passer à la rédaction, mais ça ira très vite, juste quelques personnages et l’histoire à recadrer.

En attendant, si vous êtes à la recherche de quelque chose à lire pour l’été, vous pouvez vous servir parmi mes travaux, et profiter de mes prochaines sorties. Restez en ligne et à la semaine prochaine !

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :