Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

FIN DE SERIE

Bonsoir,

Exceptionnellement, je vous gratifie d’un petit mot en dehors des périodes de publications pour vous informer d’une décision importante concernant mes écrits. En effet, après réflexion, j’arrête la série Chroniques des territoires informels faute d’inspiration de ma part. La nouvelle sur laquelle j’étais en train de travailler n’avançait pas, je n’avais pas d’idée et, surtout, j’ai eu un mois d’avril des plus chargés, avec un calendrier prévisionnel pas vraiment léger-léger en matière d’écriture en vue.

Bref, je préfère arrêter cette série de SF que je n’ai jamais vraiment réussi à bien lancer, tant du point de vue des idées que de l’histoire. Plutôt que de faire de mauvaises nouvelles, je préfère en rester là et me concentrer sur le reste. Surtout que ledit reste est des plus conséquent.

Toutefois, j’ai une bonne nouvelle pour les amateurs de grunts : je n’abandonne ni l’univers que j’ai développé, ni mes personnages de SF, ni même l’écriture de SF. Je garde tout cela sous le coude pour des romans de SF que j’écrirai à partir de fin 2018 pour le premier, et dans la droite ligne de En route vers Cibola et Îles, mystères et vacances. Vous vous doutez bien que je vais faire un lien entre ces romans et ce que je vais écrire par la suite en matière de SF…

Ce choix rédactionnel va me permettre de mieux me concentrer sur le reste, mes deux séries S.A.R.U. et Les enquêtes de Rational Thinking. A ce sujet, je vais profiter des ponts de ce joli mois de mai pour rectifier quelques erreurs de continuité dans ces deux séries, restez à l’écoute !

Avec le gros morceau représenté par mon projet sur la chute de la RDA qui commence à l’automne, ou dans l’été suivant mes disponibilités, avoir une série de moins à traiter dans l’année me permettra de mieux souffler, et de mieux travailler au reste.

Sinon, pour mon domaine de SF, entre aujourd’hui et fin 2018, ça fait pas mal de temps… Rassurez-vous, j’ai une petite idée pour faire parler de mes personnages. Ce sera une petite série de nouvelles qui montreront certains d’entre eux avant les histoires développées dans En route vers Cibola et Îles, mystères et vacances. Je ne vous indique pas de calendrier, parce que j’écrirai tout cela en fonction de l’inspiration et des créneaux disponibles.

En attendant, c’est la prochaine nouvelle de la série Les enquêtes de Rational Thinking qui est en cours de rédaction. J’espère la boucler d’ici fin juillet au plus tard, avant d’attaquer le roman de l’année en août. Je vous préviendrai quand elle sera prête.

A la prochaine fois, et bonnes lectures !

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :