Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

RATIONNEL : LE RETOUR EN FORCE

Bonsoir,

Chose promise, chose due, bien qu’avec 24 heures de retard pour cause de petit problème personnel agaçant et pas réglé, voici mes deux romans sur le Triangle des Bermudes : La Géométrie de l’Innocence pour la série Special Air Research Unit, et Le Crime de la Géométrie pour la série Les Enquêtes de Rational Thinking. Si vous aimez Bob Dylan et Supertramp, vous aurez noté les clins d’œil… Vu le volume au final (180 pages le premier, 220 le second), je suis largement en dehors de la case nouvelles, qui s’arrête à 50000 mots chez moi, ainsi que miniroman, qui monte jusqu’à 75000 mots. Le plus court dépasse les 80000 mots pour tout vous dire, mais il n’y a rien à laisser.

Comme d’habitude, avec ces séries rationalistes, nous sommes dans le domaine de la contre-enquête sur un sujet précis avec, cette fois-ci, l’emploi de la technique narrative du crossover : les deux histoires ont des scènes en commun d’un roman à l’autre, avec la subjectivité de leurs narratrices respectives, cela va de soi. J’ai attaqué ce sujet qui, bien que n’étant plus à la mode depuis longtemps, et étant même démonté par les partisans du paranormal eux-mêmes, me permet d’aborder aussi bien des sujets techniques que sociologiques, ainsi qu’historiques voire politiques (1996, c’est l’année de la réélection de Bill Clinton à la Maison Blanche). Mais je vous laisse découvrir tout cela par vous-mêmes…

Pour le reste de mes travaux, je vais tranquillement préparer le tome 2 de Lettres d’un Pays Effacé avant de me mettre à la rédaction début juillet, et j’ai déjà commencé à collecter des infos sur les prochains sujets de mes nouvelles rationalistes. La suite au prochain numéro, et bonnes lectures à vous tous !

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

