Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

LE RETOUR DE LA NOUVELLE

Bonsoir,

Après la publication du tome 2 de mon roman, il était dans ma logique, comme cela est le cas depuis 2012, de continuer avec les nouvelles que j’ai dans les séries Les Enquêtes de “Rational Thinking” et Special Air Research Unit”.  C’est la juriste/journaliste/rabbin/radio amateur/garde côte Jolene Wisniewski qui ouvre le bal avec une nouvelle sur les cryptides, autrement dit Bigfoot, le monstre du Loch Ness, le Yéti et leurs copains. En attendant une nouvelle (ou mini-roman) majeure pour 2018, j’avais prévu un petit répit avec ce sujet, mais l’idée s’est avérée plus riche en potentialités que prévu, je vous laisse découvrir…

D’un autre côté, je vais commencer ma nouvelle en parallèle de la série SARU sur un sujet qui est devenu une tarte à la crème de l’ufologie : les enlèvements par les extraterrestres… Naturellement, la perspective rationaliste que j’ai abordée va nous donner de belles surprises, mais je n’en dis pas plus, sortie vraisemblablement d’ici juin, le temps de rédiger tout cela.

Et après, j’aurais tout un semestre pour le troisième et final tome de ma série Lettres d’un Pays Effacé, avant de poursuivre avec d’autres projets de romans. J’ai quelque chose sous le coude pour 2018, et une idée pour 2019 avant de revenir à la SF par la suite avec un gros projet qui sera dans la lignée des nouvelles de SF et des deux romans que j’ai déjà publiés. Les briques se mettent en place, rendez-vous après 2020 pour la suite.

J’ai pas mal d’idées et je ne vous ai livré que celles que j’ai retenues pour réalisation à ce jour, mais je serais susceptible d’en rajouter par la suite. Sachez toutefois que j’ai retenu le principe de mettre un terme à mes séries SARU et Les Enquêtes de Rational Thinking en 2020, en consacrant toute l’année à la rédaction des deux dernières nouvelles de chacune des séries. J’avais prévu dès le départ qu’elles couvreraient à la fois la décennie 1991-2001 et les principaux sujets du paranormal et de l’ufologie, et je pense que délimiter clairement dès le départ le champ d’activité d’une série de nouvelles permet de ne pas écrire celle de trop.

En attendant, rendez-vous vers juin pour des histoires d’aliens avec la Special Air Research Unit. À bientôt !

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

