Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

AU THÉÂTRE CE SOIR…

Bonsoir,

J’avais ce projet sous le coude depuis un petit bout de temps, je l’ai repris et, maintenant, je vous le livre : ma troisième pièce de théâtre, intitulée Déphasages Nordiques. C’est, en fait, l’idée de la toute première pièce que j’ai écrite il y a de cela plus de quinze ans, et jamais publiée : imaginer ce qui peut se passer de pire comme incidents sur une scène de théâtre pendant une représentation. L’idée avait donné à l’époque quelque chose de bien drôle, et je l’avais gardée de côté pour me mettre sur des projets bien plus pressants, point de vue actualité. Projets qui ont abouti, courant 2008, à ma première série de nouvelles publiées, Une journée de Septembre.

Comme j’avais un peu de temps libre entre la fin de la rédaction de mes nouvelles rationalistes et le début de celle du tome 3 de mon roman, j’ai attaqué la reprise de cette idée, actualisée, améliorée et refondue, et voilà le résultat : une petite pièce de théâtre dans les cordes de ce que je fais habituellement, me consulter par courriel pour les modalités de représentation.

Et, comme prévu, le gros chantier du tome 3 de mon roman Lettres d’un Pays Effacé sera bien ouvert début juillet, comme prévu. J’aurai l’occasion de vous en parler, ainsi que de vous entretenir sur ma trilogie historique suivante, actuellement en cours de définition. À la prochaine fois !

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

