Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

ADIEU GOOGLE

Bonsoir,

Avant les fêtes, je me suis mis en quatre pour vous offrir un joli cadeau à vous tous, mes chers lecteurs, un cadeau très important : la confidentialité de vos données. En effet, jusqu’ici, à titre de transitions après que No-Ip soit passé en mode payant-ou-chiant, j’avais mis temporairement mes écrits sur un Google Drive, ce qui n’est pas génial pour la sauvegarde de ma vie privée, et de la vôtre par contrecoup. Du fait de mes positions idéologiques concernant Internet, j’avais considéré cette solution comme étant temporaire jusqu’à ce que j’ai quelques instants pour mettre en place quelque chose de mieux.

Maintenant, c’est fait. Tous mes écrits sont hébergés chez Online, sur un site que j’ai monté moi-même à grand coup de bluefish et qui garantira votre vie privée ainsi que la vôtre. Avec ce site, le client, c’est moi, le produit, c’est l’hébergement, le reste est littérature, si j’ose dire… Cela m’a demandé pas mal de travail, entre autres refaire tous les liens sur ce blog (il y en a 124) en plus de créer et tester mon site avant de le mettre en ligne. L’aspect spartiate de l’objet en question n’est pas définitif, je rajouterai bien quelques fioritures au passage (à commencer par une CSS quand j’aurais envie de faire joli), vos suggestions sont les bienvenues, tant sur le fond que sur la forme. Et oui, je sais ce que c’est un CMS, mais je n’avais pas le temps d’apprendre un Joomla pour faire ce boulot en vitesse…

J’en ai profité pour reformater le nom de tous les fichiers sur le même modèle afin d’avoir quelque chose qui ne parte pas dans tous les sens. Si vous gérez une collection complète de mes oeuvres sur une liseuse, je pense que ça vous facilitera la vie.

De toutes les solutions, celle de confier à un prestataire que je paye l’hébergement d’un site fait maison s’avère, au final, être la plus fiable. C’est dans mes cordes point de vue technique et ça sera moins rébarbatif par la suite maintenant que le gros du travail est fait. Dernier petit boulot à faire, tout dégager chez Google, le plus facile.

Au passage, mon courriel de contact a changé, vous avez mes nouvelles coordonnées dans l’à-propos de ce blog. Prochaine nouvelle (dont j’ai trouvé le titre avant-hier soir), celle de la série SARU pour l’année 1998. Au plaisir de vous retrouver !

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :