Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

COUP DOUBLE

Bonsoir,

Je n’ai pas été inactif ces derniers mois, et je vous gratifie en ce printemps que j’espère joli par vos contrées, de deux écrits, un de prévu et un autre, si j’ose dire, improvisé. Le premier est le mini-roman de la série Special Air Research Unit que je vous édite toutes les années à la même période. Celui-là, intitulé Et pour dix réfutations de plus, démolit dix cas récents de soucoupes en dur, certains tels quels, d’autre fictionnisés. Pour ceux qui suivent la continuité de mes récits depuis la série Une Journée de Septembre, un événement majeur va avoir lieu pour un de mes personnages, mais j’arrête le spoiler ici ! Naturellement, la nouvelle/mini-roman de la série Les enquêtes de Rational Thinking qui vient en parallèle est actuellement en cours de rédaction, et sera finalisée et publiée d’ici juin. À ce sujet, j’ai quelques changements de prévu dans ces deux séries, j’aurai l’occasion de vous en parler plus loin.

La surprise, c’est une pièce de théâtre. Intitulée North Donegal Hotel, c’est une comédie historique qui met en scène deux de mes personnages de ma future série de trois romans sur l’indépendance de l’Irlande. Vous en reconnaîtrez une des deux si vous avez lui le tome 3 de Lettres d’un pays effacé, je ne vous en dis pas plus ! Cette année, j’ai des projets de pièces de théâtre sous le coude, il se peut que j’en écrive une de plus d’ici l’été, à suivre donc.

Sinon, le gros changement que j’ai prévu, c’est de faire passer les séries SARU et Rational Thinking dans un autre format pour les trois dernières éditions de prévues. Après mûres réflexions, j’ai décidé de les combiner en un seul récit, sous la forme d’un roman, pour les trois prochaines et dernières éditions. C’est quelque chose d’assez personnel, je sens que je suis arrivé au bout des capacités narratives que me permettent l’écriture en parallèle de deux séries de nouvelles dans le même contexte, sur deux lignes de récit ayant des points en commun. D’autre part, je veux aussi donner de la voix à d’autres personnages que les narratrices habituelles afin de multiplier les points de vue et les approches subjectives.

D’une certaine façon, cela sera comme une sorte de « retour aux sources », ces deux séries ayant démarré comme une seule, le personnage de Jolene Wisniewski, et l’ampleur des histoires de soucoupe et de paranormal ayant décidé, par accident, qu’il y aurait deux histoires en parallèle. L’expérience du Triangle des Bermudes m’ayant montré qu’un récit commun entre les deux séries était non seulement possible, mais potentiellement plus intéressant tant à l’écriture qu’à la lecture, je franchis le pas pour l’année prochaine.

Ma prochaine publication sera donc ma nouvelle de la série Les enquêtes de Rational Thinking vers début juin, le temps de boucler la rédaction et de faire les corrections et mises en forme. Rendez-vous dans deux mois pour la suite des opérations !

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :