Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

QUELQUES NOUVELLES CELA DIT EN PASSANT…

Bonsoir,

Je profite d’une petite correction sur ma dernière pièce de théâtre pour vous donner des nouvelles de l’avancement de ma prochaine série de romans historiques. C’est décidé, je donne les premiers coups de pioche ce week-end, samedi ou dimanche suivant l’emploi du temps. J’ai quelques babioles à régler chez moi, et je ferais passer les premières lignes de mon roman dans mon emploi du temps. J’ai tout ce qu’il faut, et je vais attaquer sans attendre.

Pour ma pièce de théâtre North Donegal Hotel, j’ai fait une correction en prenant le temps de la soigner après avoir vu que le contrôle qualité laissait à désirer… Il n’y a pas que gros changement, juste quelques horreurs typographiques et une ou deux faute d’inattention de corrigées. Mais bon, comme je dis, ce n’est pas parce que c’est gratuit que ça doit être bâclé…

Toujours avec l’Irlande, j’ai commandé quelques livres à lire pour le tome 2 de mon roman. Je pars sur trois ans, et j’ai intérêt à soigner la documentation. Et c’est une grande première pour moi parce que je traite avec cette série une période que je n’ai pas vécue autrement qu’avec l’approche SF que j’ai eu dans mes romans En Route vers Cibola et Îles, Mystères et Vacances.

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais l’inspiration pour cette série vient du visionnage que j’ai fait de la série de la RTE intitulée Rebellion et traitant des événements de Pâques 1916. Comme j’ai été très déçu par l’ensemble (personnages insuffisamment creusés, arrière-plan historique superficiellement évoqué et confus, manque de mise en perspective), j’ai décidé de m’attaquer au sujet, et je commence la rédaction ce week-end.

Pour la suite, ça va être mon format habituel de 15-17 chapitres de 20 pages et 10 000 mots, on ne change pas une équipe qui gagne. Rendez-vous en Décembre pour la publication. Bonne soirée à tous !

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :