Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

ET MAINTENANT, QUELQUE CHOSE DE COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT… OU PAS !

Bonsoir,

Chose promise, chose due, sous la forme d’une nouvelle série de romans. Mais, cette fois-ci, dans la continuité de deux séries de nouvelles : Les Enquêtes de “Rational Thinking” et Special Air Research Unit. J’ai décidé de faire un deux en un, et le premier opus de la série est publié aujourd’hui. Intitulé Ce n’est pas la Fin du Monde (Tel que nous le connaissons), ce roman reprend tout le contexte, les personnages et les axes narratifs développés dans les deux séries précités. Avec, toutefois, quelques changements.

Le plus notable étant qu’il n’y a désormais un seul roman à la place de deux séries. Cela est du à la fois au fait que je commence à atteindre la limite d’intérêt pour les sujets ovnis/paranormaux qui ont sous-tendu ces deux séries de nouvelles en étant pas loin d’avoir épuisé le sujet, une fois les principales âneries démontées. Donc, deux séries de nouvelles devenaient trop prenantes pour cette ligne de récits.

L’autre motivation, c’est qu’avec un nouvel axe narratif, je peux désormais changer d’approche pour la présentation du récit. J’ai choisi pour cela de prendre comme narratrice un personnage qui, jusqu’ici, n’apparaissait que comme personnage secondaire à l’intrigue. Ce n’est pas nouveau, j’ai fait ça avec toute la série Une Journée de Septembre, mais j’ai pensé qu’il était utile, pour ne pas écrire la nouvelle de trop qui coulerait la série (prévue jusqu’en 2021) de varier le postulat de base autrement que sur la forme.

Enfin, avec le format roman, je compte explorer plus en profondeur la vie de mes personnages. C’est d’ores et déjà visible avec ce roman, mais ça sera renforcé avec le roman de l’année prochaine, qui sera raconté par une autre narratrice, je vous laisse la surprise…

En bref, une nouvelle série avec une base solide, et des lectures que j’espère intéressantes à venir avec Aventures Rationalistes, la nouvelle série de romans que j’inaugure aujourd’hui. Bonne lecture !

Publicités

Navigation dans un article

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :