Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

PAS TOUT DE SUITE…

Bonsoir,

Un petit mot au sujet de la seconde partie de mon roman « Les chants de lutte et d’espoir ». Vous n’avez pas eu de nouvelles dans le courant de ce mois et, connaissant mon rythme habituel de publication, vous vous attendiez sûrement à voir la seconde partie en ligne avant la fin de l’année. Malheureusement, cela ne sera pas le cas.

Le tome 2 de ce roman va bien être publié, mais fin janvier 2020. J’ai fini la rédaction la semaine dernière, mais j’ai encore un gros travail de correction finale et de publication qu’il m’est impossible de fournir d’ici la fin de l’année. J’ai largement débordé, en termes de rédaction, sur le mois de décembre pour plusieurs causes.

La toute première étant que cette partie est très longue vu qu’elle couvre cinq années de la vie de ma narratrice, cinq années intenses avec des suites d’événements majeurs dans l’Histoire de l’Irlande. Dès lors, j’ai explosé mon format habituel de 15 chapitres et j’ai bouclé mon récit avec 19 chapitres et environ 500 pages à lire. C’était le prix à payer pour éviter de devoir traiter le récit en quatre parties, option envisageable mais qui aurait, à mon avis, trop dilué le récit, et fait un second tome en-dessous des trois autres. De plus, point de vue historique, c’était difficilement justifiable et gérable. Donc, je suis resté à trois parties, quitte à faire que la seconde soit très étoffée. Vous pourrez juger sur pièces sous peu.

Autre fait, suite à des problèmes familiaux, j’ai du consacrer deux semaines complètes de mon temps pendant le second semestre 2019 à autre chose que l’écriture. C’est du temps en moins pour l’écriture, et c’est impossible à rattraper, sauf à me pourrir la vie en consacrant la totalité de mon temps de loisirs à l’écriture, ce qui est inenvisageable pour bien des raisons.

De ce fait, comme je préfère la qualité du travail final à une date impérative de sortie, j’ai décidé de reporter tout ce qui est travail de publication à janvier. Je lève le pied pendant les fêtes, me contentant d’un peu de travail préliminaire (fichiers de base epub et tex, et quatrième de couverture à rédiger) avant de prendre du repos pour le premier de l’an. Dès lors, la publication est désormais envisageable pour fin janvier/début février.

Il n’y a pas de miracle quand la combinaison de conditions défavorables avec un récit très long vous prend un semestre complet de rédaction. Dès lors, nous nous retrouverons fin janvier/début février pour la suite de ce récit. Bonnes fêtes à tous !

Navigation dans un article

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :