Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

ROMAN RATIONALISTE, DEUXIÈME ÉPISODE

Bonjour,

Avec quelques difficultés dues à la fois au temps que j’ai mis pour publier le tome 2 de mon roman sur l’indépendance de l’Irlande (2 mois de retard suite à des problèmes familiaux, plus une histoire des plus intense qui a largement débordé les 15 chapitres habituels), plus les circonstances qui sont ce qu’elles sont (télétravail intensif pour cause de confinement), j’ai quand même réussi à vous livrer le second roman de la série « Aventures Rationalistes » dans les délais que j’envisageais, soit début juin, un mois avant la reprise du travail sur mon roman sur l’Irlande.

Comme avec l’opus précédent, j’ai profité de la fin de cette série, toujours prévue pour le premier semestre 2021 avec un dernier roman, pour changer largement ma façon de rédiger par rapport aux séries « Rational Thinking » et « SARU » dont cette série de romans est la suite et la fin. Pour cause de ce que j’estime être un épuisement du sujet, j’ai orienté mon récit sur un personnage que l’on n’avait vu que par les yeux de la narratrice habituelle de la série « SARU ». Je pense ne pas avoir fait le roman de trop, sachant que le troisième épisode, prévu pour le premier semestre 2021, sera nettement plus fictionnel et, surtout, avec une approche radicalement différente sur le reste de la série, en guise de conclusion à une aventure dans laquelle je me suis lancé il y a de cela sept ans.

Pour la suite, j’ai mon roman historique sur l’Irlande, dont le tome 3 va couvrir une période quasiment inconnue en France, mais qui a façonné le paysage politique de ce pays de manière radicale, avec le début du chantier en juillet. Sauf calamité toujours possible, sortie à la fin de l’année, j’aurai l’occasion de vous en reparler.

À plus long terme, j’ai deux projets qui sont « fermes et définitifs », si j’ose dire. Le principe d’une longue saga de SF en cinq tomes est acté, début de la rédaction au second semestre 2022. J’en suis à la définition des personnages, et c’est prometteur. Pour le second semestre 2021, j’ai l’idée, actée depuis peu, d’un roman « britannique » en ouvrage unique avec, comme idée de base, d’y faire apparaître tous mes personnages des séries passées, dans des situations cocasses. Je reprends là une idée de nouvelles à laquelle je n’ai pas donné suite, et j’aurais l’occasion de vous en parler.

J’ai aussi une idée de romans plus légers, mais avec un fort contexte historique, en cours d’évaluation, avec le premier tome probablement rédigé au premier semestre 2022. Je vous la livre sous toutes réserves parce que je suis susceptible de la changer du tout au tout ou de l’abandonner d’ici là, rien n’est sûr. Nous verrons cela en temps voulu.

Pour le moment, j’ai de quoi vous faire lire avec mon nouveau roman rationaliste. Bonne lecture à tous, et à la prochaine édition !

Navigation dans un article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :