Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

UNE HISTOIRE TERMINÉE… OU PAS !

Bonsoir,

Comme promis, et sans retard malgré l’urgence sanitaire et les désagréments qui vont avec, voici ma dernière publication sur ma série sur l’Irlande, débutée il y a de cela trois ans, dans la foulée de ma série sur la fin de la RDA intitulée Lettres d’un Pays Effacé. Cette série, qui a pour titre Les Chants de Lutte et d’Espoir, a eu l’immodeste ambition de vous faire vivre au quotidien les années qui ont vu l’Irlande devenir indépendante. Au vu des retours de certains de mes lecteurs, c’est plutôt réussi, mais je vous laisse juge.

Les Chants de Lutte et d’Espoir ont été pour moi une étape importante dans mon activité d’écrivain, parce que j’ai, pour la première fois, abordé une époque et des événements que je n’ai pas vécus. Ce fut un travail historique important, et j’ai mené à bien cela à travers ces trois années de documentation et de rédaction. J’ai terminé mon projet avec cette publication, j’en suis très content.

Je compte passer à autre chose en 2021, d’autant plus que je vais conclure une autre série : celle de mes romans rationalistes. En la matière, j’estime que ma part de critique du paranormal, en tant qu’auteur, va être finie avec le dernier roman que j’ai prévu. Je m’y prends des mois, voire des années à l’avance, pour déterminer les sujets de ce que je vais rédiger, et j’ai été quelque peu dépassé par l’actualité en ce qui concerne cette série rationaliste. Ce qui n’est pas un mal, parce que je vais aborder mon récit de fiction pour ce troisième et dernier roman avec un mode de récit disons, particulier, et très lié à l’actualité sanitaire.

Pour la suite, j’ai un projet complètement différent de tout ce que j’ai fait à ce jour pour cet été. Il est bien défini, sera volontairement moins « didactique » (quoi que, me connaissant…) que ce que j’ai rédigé jusqu’ici, et aura un tout autre contexte que celui que j’ai habituellement employé jusqu’ici. J’ai aussi l’idée de reprendre, en 2022, ma narratrice de la série que je viens de terminer pour un récit historique en trois parties. J’avais plus ou moins cette idée en tête depuis des années, sans qu’elle soit formelle, et mon travail sur l’indépendance de l’Irlande l’a remise en selle. La suite dans quelques temps…

Enfin, dans le domaine de la fantaisie, je vais me lancer dans l’exploitation éhontée d’une de mes passions, les chemins de fers britanniques, avec un récit façon Agatha Christie prévu pour le premier semestre 2022. Les éléments sont en place, j’ai les personnages, il ne me reste plus qu’un peu de préparation à faire. La suite dans un an !

En attendant, je vous livre mon troisième roman sur l’indépendance de l’Irlande. Plus noir, plus cynique et plus brutal que les deux précédents, il parachève la série avec un récit portant sur une période, quasiment inconnue en France, des années de l’indépendance de l’Irlande : la guerre civile. Bonne lecture à tous !

DERNIÈRES NOUVELLES : Vérifiez la version de Soldats, Nous Sommes que vous avez : j’avais oublié de mettre la bibliographie à la fin de l’ouvrage, et la version à jour au 22 décembre 2020 est la 1.1.

Navigation dans un article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :