Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

Et une nouvelle série !

Bonsoir,

De tous mes projets et chantiers en cours, le plus important vient d’aboutir ce soir : une série policière à fond historique, qui n’a rien à voir avec ce que j’ai déjà publié par le passé, si ce n’est un certain style très personnel. Après avoir bouclé ma série rationaliste, avec trois romans pour conclure avec le bloc de personnages que j’avais lancé il y a de cela bientôt dix ans, je me suis retrouvé avec une page blanche devant moi, et j’ai saisi l’opportunité pour faire quelque chose de complètement nouveau.

Et voici le résultat : le premier roman de cette série, intitulé Hattie et le Grand Froid, qui parle beaucoup d’une de mes passions, les trains britanniques, avec mon choix habituel, depuis Lettres d’un Pays Effacé, si ce n’est avant, de parler de l’Histoire vu au quotidien par les gens du peuple. J’ai choisi la forme du roman policier parce que cela me permet d’introduire de l’action, assez réaliste, tout en me permettant d’explorer un contexte historique et social de l’intérieur, vu par quelqu’un qui en fait partie. Je ne vous en dis pas plus, vous aurez l’occasion de découvrir ce que j’ai fait avec mon nouveau roman policier.

Dans cette optique de ce que les anglo-saxons appellent le cozy mystery, j’ai combiné ma passion pour les chemins de fer, mon goût certain pour l’Histoire et mon art documentaire pour vous gratifier d’une nouvelle série que j’espère originale et intéressante. Bonne lecture à tous, et rendez-vous en juin 2022 (ou avant) pour le deuxième volume, en préparation en ce moment.

Navigation dans un article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :