Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

UNE NOUVEAUTÉ POUR LES FÊTES !

Bonjour à tous

Comme prévu, vous trouverez ici, à l’emplacement habituel, mon dernier roman policier de la série Hattie. Du fait de certaines contraintes personnelles, je n’ai pas pu le rédiger et le publier aussi vite que ce que j’avais prévu au départ, mais j’ai quand même réussi à tenir mon calendrier prévisionnel, à savoir une publication par trimestre.

C’est une série qui commence bien et, bien que celui-là soit un peu différent par sa structure des des premiers volumes de la série, j’estime avoir bien lancé ces histoires. De plus, ce nouveau format me permet de continuer à avoir de quoi rédiger pendant toute l’année et, si mes contraintes personnelles deviennent moins fortes, je pourrais avoir du temps libre entre deux volumes pour me lancer dans certains petits projets à côté que je n’ai pas vraiment eu le temps de mettre en œuvre faute de disponibilité.

Ce dont je suis le plus content, c’est de pouvoir tenir la route avec deux romans de 150 pages par an avec cette série, tout en développant la partie historique qui est le fondement de mon écriture, avec le gros fond de ma passion pour les chemins de fer comme motif élémentaire pour mes récits. J’ai déjà des retours enthousiastes de la part de mes lecteurs, et je compte bien persévérer dans l’emploi de cette formule.

Mon roman suivant sera plus « conventionnel » dans sa structure, et j’ai déjà commencé à travailler dessus cette semaine en mettant par écrit le synopsis, et les principaux personnages invités du récit. J’ai aussi pris comme idée d’étoffer l’entourage privé et professionnel de ma narratrice par petites touches, au fur et à mesure du récit, et je vais introduire un nouveau personnage avec ce quatrième tome. Le cinquième, prévu pour une publication dans un an, sera aussi un récit particulier par rapport à la ligne de base des deux premiers romans, je vous laisse la surprise…

En attendant, ceux qui connaissent le reste de mes écrits vont retrouver des têtes connues dans ce troisième opus de ma série policière, sans que cela ne soit une gêne pour les autres. Prochain opus début juillet, ou avant si j’y arrive.

Et, pour conclure, joyeuses fêtes, et bonne année 2023 à tous !

Publicité

Navigation dans un article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :