Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

Chroniques des Territoires Informels

Le XXVIIe siècle, ère du grand début de la civilisation galactique. Dans une vaste zone de la galaxie en apparence vide de toute occupation, quatre civilisations se rencontrent, se croisent, échangent et bâtissent un nouveau monde. La Confédération Terrienne, le Concordat Lankarien, les quatre états issus de la guerre de partition de l’Empire Kurglovrien et les trois civilisations associées dans l’Union de Ruddfornahl font de cette vaste zone de l’espace un carrefour unique dans leurs histoires respectives. Non sans difficultés, mais avec la volonté d’ouvrir de nouvelles routes, d’aborder de nouveaux horizons, et de bâtir un vaste projet commun dans la paix et l’harmonie. Voici les chroniques des territoires informels, petits récits du grand démarrage de cette nouvelle ère, celle des civilisations de l’espace unies.

VERS L’INFINI ET AU-DELÀ …OU PAS

Lointaine descendante d’un homme politique français malheureusement bien connu, Violaine Sarkozy monte son entreprise de transport spatial. En apparence, son projet est bien parti, mais c’est sans compter sur quelques impondérables. Dont un animal extraterrestre peu amène, un investissement malheureux et beaucoup, beaucoup d’ennuis. Même la loi de Murphy s’applique dans l’espace, mais jusqu’à quel point ? Introduction humoristique à la série, cette nouvelle, en forme de ballade spatiale, vous présente le monde du XXVIIe siècle vu de l’intérieur. Bon voyage !

Document au format PDF ici

Document au format Epub ici

STATION COPERNIC

Juin 2611 : nouvelle promue, l’ingénieur Clara Szentmiklos prend le commandement de la nouvelle station spatiale Nicolas Copernic, ouverte dans les Territoires Informels, et en cours de finition. Un emploi a priori tranquille, mais c’est sans compter l’intérêt que des voisins fort mystérieux portent à la station… sans parler de ses occupants ! Un nouveau point de vue dans cette série de nouvelles de SF, cette-fois ci plus conventionnel.

Document au format PDF ici

Document au format Epub ici

TRANSPORT SPATIAL ET AUTRES DÉSAGRÉMENTS

La petite entreprise de Violaine Sarkozy prend son envol …ou pas ! Raconté par un de ses membres d’équipage, je vous laisse la surprise de découvrir lequel, une aventure spatiale assez tordue qui va vous emmener dans des endroits et des situations inattendues, et toute ressemblance, et cetera… Bon voyage !

Document au format PDF ici

Document au format Epub ici

DIPLOMATIE SPATIALE, MINERAIS ET ANIMAUX DIVERS

Erkantrovla Padnarverst, consul de la République Kurglovrienne en poste sur la station spatiale terrienne Nicolas Copernic, a fort à faire avec divers imprévus, dont de nouvelles bestioles que personne ne s’attendait à voir sur la station. Une petite nouvelle intéressante que je vous laisse découvrir, en attendant la suite de la série !

Document au format PDF ici

Document au format Epub ici

ARCHÉOLOGIE SPATIALE ET PROBLÈMES DIVERS

Officier pilote de la Flotte Spatiale de la Confédération Terrienne, Samira Najjar part en mission sur une planète de l’Empire Légitimiste Kurglovrien dans le cadre de sa nouvelle mission, commandant d’une unité de recherche scientifique, pour récupérer une pièce d’archéologie exceptionnelle. Mais ce qui était à l’origine une mission de routine va vite s’avérer nettement plus compliqué… Dans la lignée de cette série de science-fiction, une nouvelle approche avec de nouveaux personnages, mais toujours dans le même univers. Vous allez aimer !

Document au format PDF ici

Document au format epub ici

2 réflexions sur “Chroniques des Territoires Informels

  1. L’ergonomie qui permet d’accéder à cette page est laborieuse, il n’est pas simple de trouver le lien de téléchargement, et dieu sait si l’internaute que je suis est flemmard et impatient 😉

    Et je m’aperçois qu’il y en a d’autres un peu plus loin. Il est dommage de penser que la colonne (pages/archives) soit un outil réflexe ou pratique, ça ne l’est pas du tout.

    En tous cas, je suis content de trouver de la SF fraiche à me mettre sous la dent et je suis impatient de le lire!

    A+

    • Le , oliviergabin a dit:

      En toute franchise, je n’ai pas codé le site, j’ai pris le modèle par défaut tel quel et j’ai fait avec…

      Si je devais coder moi-même un site (à supposer que j’en ai la compétence, ce qui est discutable) pour diffuser mes nouvelles, je mettrais plutôt des boutons dans une barre de titre avec le nom des séries des nouvelles en clair dès la page d’accueil, et je ferais de même pour l’accès aux fichiers.

      Mais bon, WordPress est pas trop mal par défaut, mais c’est vrai qu’il est perfectible sur bien des points… Entre autres, point que je vais corriger sous peu, pour l’hébergement des fichiers, le .epub et le .mobi ne passent pas. J’en parlerai à l’occasion.

      Sinon, dans le genre SF, il y a aussi Histoires bizarres qui es sur la même thématique, mais plus style X-Files ou Quatrième Dimension. A suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :