Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

Special Air Research Unit

Janvier 1992 : après la première guerre du Golfe, l’US Air Force crée une nouvelle unité chargée d’étudier le phénomène OVNI suivant une perspective scientifique et rationnelle. Vous retrouverez ici l’histoire et les enquêtes de la Special Air Research Unit vues de l’intérieur, à travers les récits qu’en font ses membres. Et comme on le dit si bien : la réalité est ici !

REDUCTIO AD SCUTELLAS

11 septembre 1991 : Ameline Riabinev, jeune sergent de l’US Air Force, échappe miraculeusement indemne à un accident d’avion dans le cadre de son travail. Pendant son congé pour raison médicale, elle se voit proposer un poste dans une nouvelle unité de l’US Air Force, la Special Air Research Unit. Plus préoccupée par des considérations personnelles que par sa carrière, elle accepte le poste, pour se voir affectée à une tâche incongrue : l’étude des OVNI… La première nouvelle d’une belle série à caractère rationaliste sur le phénomène OVNI, avec de vrais morceaux de science dedans ! Une nouvelle perspective qui n’exclut pas une certaine fantaisie, comme vous pourrez le constater par vous-même à la lecture de cette nouvelle.

Document au format PDF ici

Document au format epub ici

DIX RÉFUTATIONS FACILES

Septembre 1993 à Denver, Colorado, où l’on retrouve l’équipe de la Special Air Research Unit au travail. Prenant dix cas emblématiques du « mystère » des soucoupes volantes, entre les années 1950 et les années 1980, l’équipe du S.A.R.U. se livre à un démontage en règle rationaliste de dix histoires d’ovnis qui ont, en leur temps, fait la une des journaux… en illustrant, avec du recul et une enquête sérieuse, les travers des milieux soucoupistes, pour qui la Vérité est n’importe où sauf là où il convient de la chercher… Basé entièrement sur des cas réels et des explications a minima étudiées par l’auteur en fonction des éléments du dossier, ce petit roman en sept chapitres plonge au cœur de ce qui devrait être des vraies enquêtes sur les cas de soucoupes volantes, toujours dans la veine rationaliste ouverte dans la précédente nouvelle, et avec une bestiole bizarre au passage…

Au passage, Ameline Riabinev est désormais madame Alvarez, la suite au prochain numéro…

Document au format PDF ici

Document au format epub ici

UNE CHAÎNE ET RIEN DESSUS

Janvier 2014, en pleine vague de froid, Ameline Riabinev, employée par la Transport Security Administration, voit son passé ressurgir à l’occasion d’une émission télévisée. Vingt ans plus tôt, elle avait été impliquée dans une enquête sur un crash présumé de soucoupe volante… Toujours dans la veine rationaliste de la série, une histoire inspirée par un véritable mythe soucoupiste, et démontée de la même manière. Et, en prime, un lien de plus entre cette série et d’autres de mes écrits.

Document au format PDF ici

Document au format epub ici

ROSWELL : RIEN

Novembre 1993 : après avoir mené à bien des enquêtes de terrain démontant plusieurs dossiers soucoupistes, l’équipe du SARU s’attaque au cas du crash présumé de Roswell, qui faisait l’actualité à l’époque. Nos deux enquêtrices vont découvrir une vérité pas très jolie, mais pas du tout du côté de la dissimulation de la réalité du crash par un complot gouvernemental… Reprenant la chronologie de cette série, cette nouvelle s’attaque à un cas emblématique des histoires d’ovni, le crash de Roswell. Toujours dans une optique rationaliste, cela va de soi.

Document au format PDF ici

Document au format epub ici

LA GÉOMÉTRIE DE L’INNOCENCE

Janvier 1996 : après leur succès sur le démontage du cas de Roswell, Amy et Jessica s’attaquent au Triangle des Bermudes, lieu à première vue de tous les mystères… tant qu’on n’y regarde pas de trop près ! Avec la coopération de leur amie et collègue de l’USCG Jolene Wisniewski, elles vont entreprendre de refaire l’étude du dossier de bout en bout, avec des résultats intéressants. Crossover avec la série « Les Enquêtes de Rational Thinking », ce petit roman détaille par le menu tous les principaux cas avancés à l’appui de la thèse du caractère mystérieux du Triangle des Bermudes. Qui en prend un coup au passage…

Document au format PDF ici

Document au format epub ici

AU FRONTIÈRES DU N’IMPORTE QUOI

Décembre 1996 : après une brillante étude sur le Triangle des Bermudes, l’équipe de la Special Air Research Unit s’attelle à un sujet majeur dans l’étude de l’ufologie : les enlèvements présumés de quidams par des extraterrestres. Plus ou moins en plan depuis un an ou deux, le sujet est enfin traité en profondeur par Amy et Jessica, avec la rigueur rationaliste qu’on leur connaît, et malgré une interruption pour raison personnelle de la part d’Amy. Bien évidemment, des révélations vont être faites dans cette nouvelle mais, comme vous pouvez vous en douter, aucune qui va dans le sens des soucoupistes, qui en prennent de nouveau pour leur grade…

Document au format PDF ici

Document au format epub ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :