Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

Romans Policiers

Hattie et le Grand froid

Pour cette nouvelle série policière, qui se déroule dans le nord de l’Angleterre peu après la Seconde Guerre Mondiale, nous faisons la connaissance de sa principale protagoniste et narratrice, Henrietta « Hattie » Colson, récemment nommée chef de gare dans une petite ville des Yorkshire Dales nommée Hawesgayle on Dales.

Pour le début de sa carrière comme chef de gare, elle doit faire face non seulement à une catastrophique vague de froid qui met à mal la vie quotidienne, celle de l’hiver 1946-1947, mais, aussi, le meurtre mystérieux d’un aviateur de la Luftwaffe, retrouvé près de l’aiguillage donnant accès au camp de prisonniers local, occupé par des marins allemands attendant leur rapatriement dans leur pays.

Dotée de pouvoirs d’enquête du fait que le meurtre a eu lieu sur l’emprise de sa compagnie de chemin de fer, Hattie mène l’enquête en plus de la police locale, représentée par le superintendant Oscar Vernley, afin de confondre l’assassin. Une plongée particulière dans le monde des chemins de fer britannique, tout autant que dans la vie locale d’une petite ville des Dales d’après-guerre, avec ses spécificités et ses communautés hautes en couleur.

Version Epub

Version PDF

%d blogueurs aiment cette page :