Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

FIN DE SÉRIE !

Bonjour,

C’est fait, ma série de romans « Aventures Rationalistes », qui suivait mes séries de nouvelles « SARU » et « Les Enquêtes des Rational Thinking » est arrivée à son terme. J’ai choisi une conclusion d’actualité, avec un « retour aux sources » sous la forme d’un sujet sur les ovnis, mais je ne vous en dit pas plus…

Depuis huit ans, à partir d’une série rationaliste sur les ovnis, j’ai pas mal dévié en mettant deux séries en parallèle, mon choix de personnages initial ne me permettant pas de traiter de tous les sujets paranormaux de façon vraisemblable. Et cela m’a permis de créer de nouveaux personnages !

Huit ans déjà… Objectif accompli pour moi, même si c’est sous une forme totalement différente de ce que j’avais envisagé en 2013, mais c’est le risque, fort agréable, quand vous commencez une série : vous ne savez pas où cela va aboutir !

Pour la suite, je passe à autre chose. Je reste sur les romans historiques à moyen terme, c’est ce qui plaît le plus chez mes lecteurs, et j’ai des idées à ce sujet. À long terme, je me donne le temps de préparer une grosse série de SF en cinq volumes, dans le monde futuriste que j’ai développé dans mes nouvelles, et je laisse les briques arriver en prenant le temps de voir comment elles se mettent en place pour aboutir à quelque chose de bien. J’envisage quelque chose à la Dr. Who, mais c’est trop tôt pour en parler, je n’ai retenu que l’option de base pour le récit. Il y aura des liens avec les deux premières fictions historico-fantastiques que j’ai écrites il y a de cela un bout de temps, c’est tout ce que je peux vous dire à ce point de mon travail.

Et là, tout de suite, une idée que j’ai eue pour capitaliser sur mon obsession des trains : un récit policier dans le monde des chemins de fer. Je ne vous en dit pas plus, si ce n’est que le chantier commence début juillet pour une livraison en fin d’année, qu’il y aura bien évidemment une très forte base historique. Je ne vous en dit pas plus, juste que j’ai les lieux, les personnages et la première histoire. Exceptionnellement, je compte faire un coup double avec un premier récit pour décembre, et un second pour juin 2022, histoire de bien lancer la série. Après, je ne compte pas a priori faire un roman par an dans cette série, mais cela dépendra de l’inspiration. Je ne prévois rien à long terme, je sais très bien que je me trompe toujours en pareil cas…

En moyen terme, à savoir dans un an, j’ai un projet de roman historique qui reprendra des personnages à un point où je les ai laissés avec une de mes séries désormais achevées. Je compte aborder 50 années du XXe siècle en trois romans, ça prend place, surtout parce que j’ai déjà bien jalonné le tout auparavant, et j’aurais l’occasion de vous en reparler.

En attendant, bonne lecture à vous pour mon dernier roman dans ma veine rationaliste. À la prochaine fois !

Navigation dans un article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :