Olivier GABIN, mes fictions

Fictions fraîches directement de l'auteur aux lecteurs !

DES NOUVEAUTÉS POUR LA RENTRÉE

Bonjour à tous,

Compte tenu de la date, et des mes premières publications, vous vous doutez bien que je n’allais pas manquer de sortir quelque chose en rapport avec les attentats du 11 septembre 2001. Je vais sûrement vous décevoir, mais je ne compte pas publier de nouveau contenu. J’estime avoir clos ce que j’avais à dire sur le sujet il y a de cela dix ans, et je n’ai rien à rajouter.

Par contre, j’en profite pour remettre à jour ce que j’ai écrit à l’époque, cela sous plusieurs formes. En premier lieu, et je viens de le mettre en ligne à l’instant, mon seul roman écrit sur le sujet, Semper Fidelis. J’ai fait un travail poussé de relecture et de correction, qui était nécessaire, pour vous présenter cette nouvelle version, mise en ligne aujourd’hui, qui ouvre le bal d’une série de rééditions complètes que je compte effectuer courant 2022. Il y avait du travail à faire sur ce roman, ce n’était pas du luxe, et vous pouvez d’ores et déjà en profiter.

Pour la suite, j’ai pris la décision de regrouper mes nouvelles de la série Une Journée de Septembre en quatre recueils, toujours sur la base des corrections et des rectifications. Je compte effectuer ma première publication début 2022, je ne donne pas de date plus précise compte tenu de l’ampleur prévisible du travail à fournir, et je vais en profiter pour rectifier certains points qui me paraissent devoir être revus.

Je ne me contenterai pas de rectifier des typos, ou de changer des phrases mal construites, je compte aussi corriger certaines invraisemblances que j’ai laissé passer (indice : dans les histoires d’aviation), refaire certains documents graphiques que je trouve peu lisibles, remplacer certaines parties de ce que j’ai écrit par d’autres, plus pertinentes, et faire un peu de rétrocontinuité sur certains points. D’où l’année de travail que j’ai en vue pour une republication de cette série, sous la forme de quatre volumes reprenant toutes mes nouvelles rédigées sur le sujet entre 2008 et 2011.

Pour finir, j’en profite pour vous donner des nouvelles de ce que je fais en ce moment, avec date de publication à venir d’ici la fin de l’année. Je travaille sur un roman policier à fondement historique …et ferroviaire, premier d’une nouvelle série que je compte lancer, et qui va constituer mon nouveau terrain de jeu en tant que romancier. Un changement de style que j’estime nécessaire après plus de dix ans de publications, mes séries précédentes ayant été closes, comme je l’avais prévu au départ. Désormais,

Restez à l’écoute, et bonnes lectures à tous !

Navigation dans un article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :